Centre d’émergence de Labé : « les travaux avancent à grands pas », se félicite le ministre Cellou Baldé

il y a 2 heures 19
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En séjour à Labé dans le cadre de la campagne électorale, le ministre de la Jeunesse Mamadou Cellou Baldé, a effectué ce jeudi 18 septembre 2025 une visite de terrain sur le chantier du Centre d’émergence de Labé. Une visite qui a permis de constater l’évolution remarquable des travaux, lancés officiellement le mois de septembre 2025.

Sous le regard attentif du ministre, le chantier affiche un rythme soutenu. Jour et nuit, les ouvriers se relaient 24 heures sur 24 afin de respecter le délai contractuel de livraison fixé à 20 mois. Une dynamique qui témoigne de la volonté du Ministère de la jeunesse de faire de ce projet une réalité tangible dans les meilleurs délais.

Lors de sa visite, le ministre Cellou Baldé a particulièrement insisté sur la qualité des ouvrages et le strict respect des normes techniques. « Il ne s’agit pas seulement de construire vite, mais surtout de construire bien », a-t-il rappelé, soulignant l’importance d’un centre durable, moderne et à la hauteur des attentes de la jeunesse de Labé.

Le ministre s’est également félicité de la forte implication de la main-d’œuvre locale dans l’exécution des travaux. L’emploi des jeunes de la région sur le chantier illustre, selon lui, la prise en compte effective du contenu local, un axe majeur de la politique gouvernementale en matière de développement et d’insertion professionnelle.

Pour Cellou Baldé, la construction de ce Centre d’émergence est l’expression concrète de la vision et de la volonté du Président de la République Mamadi Doumbouya, de doter la jeunesse guinéenne d’infrastructures modernes et inclusives. Ce centre, une fois achevé, offrira plusieurs compartiments dédiés au sport, aux loisirs, à l’innovation et à l’entrepreneuriat. Il permettra aux jeunes de développer des start-up, de se former, de se détendre, tout comme aux enfants de bénéficier d’un espace adapté à leur épanouissement.

Visiblement satisfait de l’état d’avancement des travaux, le ministre de la Jeunesse a promis d’effectuer régulièrement des visites sur le site afin de suivre de près l’évolution du chantier et de s’assurer du respect des engagements pris.

Pour rappel, la pose de la première pierre du Centre d’émergence de Labé a eu lieu au mois de septembre dernier, sous la présidence du ministre Mamadou Cellou Baldé. Un acte fondateur qui marque aujourd’hui le début d’une transformation ambitieuse au service de la jeunesse de la région de Labé

L’article Centre d’émergence de Labé : « les travaux avancent à grands pas », se félicite le ministre Cellou Baldé est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier