PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Comme nous l’avions mentionné dans un article précédent, Casimir Jagiello et le Hafia FC ont officiellement mis un terme à leur collaboration. L’annonce a été faite ce dimanche 25 août 2024, via un communiqué publié sur la page Facebook du club.
Arrivé au Hafia FC en tant que directeur sportif, puis entraîneur, Casimir Jagiello a joué un rôle déterminant, conduisant l’équipe à remporter son premier titre de champion de Guinée sous la présidence de Kerfalla Person Camara, alias KPC.
Lors de la saison dernière, l’entraîneur polonais a mené le Hafia FC à la deuxième place en Ligue 1. Cependant, l’équipe a été éliminée dès le premier tour préliminaire de la Coupe CAF pour la saison 2024-2025.
Le principal obstacle rencontré par Casimir au sein du Hafia FC a été d’ordre administratif, en raison de l’absence d’un diplôme lui permettant de siéger sur le banc des « Vert et Blanc » lors des compétitions africaines. Ne disposant pas de licence reconnue par la CAF, il a dû assumer le rôle d’entraîneur adjoint lors de la précédente campagne en Ligue des champions, où le Hafia avait atteint le second tour. Lappé Bangoura avait alors été appelé temporairement pour remplir les obligations techniques en tant qu’entraîneur principal.