« Ce qui compte, c’est cette saison » : Alonso fait le point sur Rodrygo

il y a 4 heures 27
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Pour son premier match en Liga à la tête du Real Madrid, Xabi Alonso a décidé de laisser Rodrygo sur le banc, un choix qui a rapidement fait réagir la presse.

Interrogé en conférence de presse sur cette décision, l’ancien entraîneur du Bayer Leverkusen a préféré nuancer : « Il ne se passe rien. La Coupe du monde des clubs était un contexte différent, nous pouvons la laisser derrière nous. Ce qui compte, c’est cette saison et je compte sur lui. Ce n’est qu’un match, il ne faut pas trop se projeter dans l’avenir. Aujourd’hui, c’était mes décisions de match. »

 Alonso fait le point sur Rodrygo

Tous les regards se tournent désormais vers Oviedo. Si Rodrygo venait à rester sur le banc lors de la deuxième journée de championnat ce dimanche, son entourage pourrait y voir un signal fort et envisager d’accélérer un transfert. Pour l’instant, le Real Madrid refuse toutefois de le céder pour moins de 80 millions d’euros.

Un départ n’est donc pas exclu. Quelques semaines plus tôt, certains médias laissaient entendre que le joueur souhaitait rester au club, sauf si le club lui montrait clairement qu’il ne comptait plus sur lui. Bien que ce message n’ait jamais été transmis directement, certaines décisions de Xabi Alonso sont perçues comme des indices.

Depuis ses six saisons au Real Madrid, Rodrygo a connu des moments d’exception et contribué à plusieurs titres majeurs. Pourtant, malgré son implication, il n’a jamais vraiment atteint le statut de star qu’il espérait, rendant son avenir au club particulièrement incertain.

L’article « Ce qui compte, c’est cette saison » : Alonso fait le point sur Rodrygo est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier