Nzérékoré : l’OGDH réclame des “enquêtes approfondies” sur le drame

il y a 7 mois 83
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 l'OGDH exige des enquêtes approfondies

L’Organisation Guinéenne de Défense des Droits Humains (OGDH) a déploré les violences qui ont émaillé la finale du tournoi Mamadi Doumbouya Nzérékoré et qui se sont soldées par des victimes.

L’OGDH dit avoir appris “avec beaucoup d’indignation” le drame la mort d’au moins 56 personnes lors de la finale d’un tournoi qui opposait Nzérékoré à Labé. Face à l’ampleur de la tragédie, l’ONG demande aux autorités de faire la lumière. “Nous demandons aux autorités de prendre les mesures nécessaires pour la prise en charge des blessés et d’enquêter sur cette tragédie afin de situer les responsabilités”, a déclaré Alseny Sall, chargé de communication de l’OGDH, avant de rappeler les dispositions de la charte de la transition garantissant “le droit à la vie et le droit à l’intégrité physique. ”

En raison de la sensibilité du sujet et du risque que cela pourrait entraîner sur la cohésion sociale, l’organisation invite les citoyens à faire preuve de responsabilité et de prudence dans les prises de position.

Il faut souligner que le bilan provisoire de 56 morts établi par le gouvernement est largement sous-estimé par certaines organisations politiques et sociales notamment le Conseil supérieur de la diaspora forestière qui fait état de près de 300 morts.

L’article Nzérékoré : l’OGDH réclame des “enquêtes approfondies” sur le drame est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier