PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La famille Diallo a enfin retrouvé le soulagement après deux semaines d’angoisse. Leur nouveau-né, Mamadou Binta Diallo, enlevé à Somayah peu après sa naissance, a été retrouvé sain et sauf en Sierra Leone. Cette issue heureuse est le résultat de recherches intensives menées conjointement par Interpol Conakry et la police sierra-léonaise. Les deux présumés ravisseurs ont été arrêtés et remis à la justice guinéenne.
Ce vendredi 4 avril, le commandant de la brigade de recherche de Coyah a fourni des détails précis sur l’opération : « Suite à nos investigations, nous avons été informés de l’interpellation d’un couple par la police sierra-léonaise, en possession d’un bébé qui ne leur appartenait pas. La brigade de recherche a immédiatement dépêché une équipe sur place pour vérifier les faits. En collaboration avec Interpol Conakry et la police sierra-léonaise, Aminata Kamara et Mohamed Diaouné ont été remis à notre équipe et conduits à la frontière. La brigade de gendarmerie frontalière de Pamelap les a pris en charge et les a conduits au parquet du tribunal de première instance de Coyah, où le procureur de la République nous a confié l’affaire pour la poursuite de l’enquête. »
Il a ajouté : « L’enquête a révélé des éléments graves permettant de suspecter les deux individus d’enlèvement. Ils seront présentés au procureur de la République pour répondre de leurs actes. Nous remercions la police sierra-léonaise pour sa précieuse collaboration. Les deux suspects sont les seuls impliqués dans ce réseau. Ils ont avoué avoir enlevé le bébé. Le médecin a confirmé que l’enfant est en parfaite santé. Je profite de cette occasion pour appeler les parents et les sages-femmes à renforcer la sécurité des enfants et à se prémunir contre ce genre de pratiques odieuses. »
Christine Finda Kamano
L’article Nourrisson enlevé à Somayah retrouvé sain et sauf en Sierra Leone, ses ravisseurs arrêtés est apparu en premier sur Mediaguinee.com.