PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Premier ministre Bah Oury a rencontré le Secrétaire général de l’ONU, ce vendredi 27 septembre 2024 à New York, en marge de la 79e session de l’Assemblée générale des Nations Unies.
Selon des propos rapportés par la Cellule de communication de la Primature, Antonio Guterres a exprimé son « attachement à la Guinée, notamment pour son rôle historique dans les luttes de libération en Afrique ». Il a également fait partie de sa « joie » de recevoir « la délégation guinéenne ».
En réponse, Bah Oury a remercié le secrétaire général de l’ONU pour « la reconnaissance et l’attention qu’il porte à la Guinée ». Il a ensuite présenté « l’évolution du programme de refondation en cours », articulé autour des trois axes prioritaires de la transition : social, économique et politique.
« Antonio Guterres a réitéré l’engagement des Nations Unies à renforcer leur soutien à la Guinée. Concernant le programme de préservation du Massif du Fouta Djallon, qui implique 15 États, il a assuré du renforcement de l’intervention de la FAO », a rapporté la Primature.
À noter que la Guinée, représentée par son chef de gouvernement, aura la parole à la tribune des Nations Unies ce samedi 28 septembre 2024.
L’article New York : Antonio Guterres, « très attaché à la Guinée », reçoit Bah Oury est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.