PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le président namibien Hage Geingob, figure de l’indépendance et ardent opposant au régime d’apartheid en Afrique du Sud, est mort, ce dimanche 4 février 2024, à l’âge de 82 ans à l’hôpital où il était soigné pour un cancer.
Selon le communiqué de la Présidence namibienne, Hage Geingob, élu chef de l’État en 2014, est décédé à Windhoek où il était hospitalisé après la découverte de cellules cancéreuses lors d’un bilan médical. Il a été réélu en 2019 pour un second mandat dans le pays semi-désertique d’Afrique australe, l’un des derniers États du continent à avoir accédé à l’indépendance en 1990.
En janvier dernier, la présidence avait annoncé qu’un bilan médical de routine avait révélé la présence de “cellules cancéreuses” chez le chef de l’État et précisé qu’il allait suivre un “traitement approprié”, tout en conservant ses fonctions de président.
Hage Geingob avait déjà connu des problèmes de santé, y compris avant son arrivée au pouvoir. En 2013, il avait été opéré au cerveau. L’an dernier, il avait été également opéré de l’aorte en Afrique du Sud voisin.
Paix à l’âme de l’illustre disparu !
L’article Namibie : le chef de l’État Hage Geingob est décédé ce dimanche est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.