PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Un incendie, probablement provoqué par un court-circuit électrique, s’est déclaré ce jeudi, 13 novembre 2025, à N’Zérékoré. Le sinistre, survenu au quartier Hôrôya Jérusalem, dans la commune urbaine, a ravagé la concession de Yozilé Zaoro Haba, directeur préfectoral de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables de N’Zérékoré. Selon la victime, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais le bâtiment et tout son contenu sont partis en fumée, laissant la famille sous un choc, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.
Yozilé Zaoro Haba, directeur préfectoral de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables de N’ZérékoréInterrogé par notre reporter, la victime, Yozilé Zaoro Haba, explique. « J’ai une activité de sensibilisation et de conférence sur les violences basées sur le genre dans les écoles. J’étais au collège Hôrôya (Gôtôkomou). Chaque midi, je vais chercher mes enfants, les plus petits, à l’école pour les envoyer à la maison. Dans les environs de 12 heures 15’, j’étais en famille. C’est quand j’ai juste quitté la maison pour rejoindre mes agents qui étaient en conférence à l’école que j’ai reçu l’appel de ma femme pour me dire que la maison a pris feu. Je suis retourné, et j’ai vu le quartier mobilisé pour maîtriser le feu », a expliqué M. Haba.

Poursuivant, il a fait savoir que les dégâts sont énormes. « Le feu a pu être maitrisé, mais le bâtiment et tout son contenu sont partis en fumée. On peut dire que c’est un court-circuit qui est à l’origine de cet incendie. Pour le moment, je ne peux évaluer le bilan total, mais tout ce qui était là comme objets (lits, draps, cahiers, habits, matelas, meubles…) est parti en fumée. Le bâtiment est composé de trois (3) chambres, d’un salon et d’une douche interne. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, puisque les enfants étaient à l’école, sauf les plus petits qui étaient avec leur maman dans la cuisine. On a appelé les sapeurs-pompiers ; mais malheureusement, ils ne sont pas venus. C’est grâce au concours du voisinage et des jeunes qu’on a pu maîtriser les flammes », a dit le directeur préfectoral de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables de N’Zérékoré.
Face à ce sinistre, monsieur Haba lance un appel à l’aide aux bonnes volontés. « Le disant, on risque d’être mendiant, mais j’ai besoin d’aide puisque je suis un sinistré. Je lance cet appel à toutes les bonnes volontés. Et ce que je conseille aux gens, c’est la gestion rigoureuse du courant. Faire sauter (éteindre) le disjoncteur quand on n’est pas à la maison. Chose que je fais régulièrement », a-t-il laissé entendre.
De N’Zérékoré, Jean David Loua pour Guineematin.com
Tél. (+224) 620 58 60 02
The post N’Zérékoré : un bâtiment et tout son contenu consumés dans un incendie à Hôrôya Jérusalem first appeared on Guineematin.com.
L’article N’Zérékoré : un bâtiment et tout son contenu consumés dans un incendie à Hôrôya Jérusalem est apparu en premier sur Guineematin.com.
.png)
il y a 2 heures
15




















English (US) ·