PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les audiences criminelles ont démarré ce lundi 20 mai 2024 au Tribunal de Première Instance de N’zérékoré.
C’est en présence des autorités régionales, préfectorales, ainsi que des responsables des services de sécurité que l’audience a débuté sous une haute surveillance sécuritaire.
Dans sa communication, le procureur près le tribunal de Première Instance de N’zérékoré, Abdoulaye Komah, est revenu sur l’importance de la tenue de ces procès.
« La tenue de cette audience revêt une importance capitale car cela s’inscrit dans le cadre de l’application de la politique pénale du gouvernement celle qui consiste à la lutte contre le grand banditisme et la criminalité dans toutes ses formes. Notre société est confrontée à certaines réalités de crimes organisés. De nos jours, l’homme est devenu un loup pour son frère prêt à lui ôter la vie. C’est le sens réel de l’organisation des audiences criminelles qui ont pour rôle de dissuader les éventuels candidats, de rendre la justice aux victimes et de corriger l’auteur des crimes, » a expliqué le procureur, Abdoulaye Komah.
De son côté, le président du tribunal, Mamadou Saliou Diakité, a invité les citoyens à ne pas se rendre justice.
« Lorsqu’un citoyen à des problèmes, il doit se rendre à la justice afin de saisir la justice. Il faudrait que les gens arrêtent de se rendre justice. C’est extrêmement grave. La justice est là pour ça. Le procureur est là, y compris les officiers de la police judiciaire. En tout cas, nous en ce qui nous concerne, nous appliquerons la loi conformément à la loi. Les citoyens doivent accepter de collaborer avec la justice », a indiqué le président du tribunal.
Il faut noter que ce sont au total 20 dossiers criminels qui devront être jugés lors de ces audiences.
Pour la plupart, ils sont accusés entre autres d’avoir » entraîné la mort sans intention de la donnée; d’enlèvement et de séquestration; d’association de malfaiteurs; de vols à main armée, et de détention illégale d’armes légères ».
Amara Souza Soumaoro, Correspondant régional à N’zérékoré
Tél : 621-94-17-77
L’article N’zérékoré : ouverture des audiences criminelles, 20 dossiers au total est apparu en premier sur Mediaguinee.com.