N’Zérékoré : La grève générale et illimitée largement suivie (constat)

il y a 2 mois 50
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La grève générale et illimitée déclenchée par le mouvement syndical guinéen est largement suivie dans la capitale forestière. Il suffit de faire un tour dans la ville pour se rendre compte de l’effectivité de cette grève. C’est du moins le constat fait par notre correspondant régional ce lundi 26 février 2024.

Les écoles publiques comme privées sont fermées, les banques ne fonctionnent pas. La circulation est morose, certaines boutiques et magasins restent toujours fermés, la ville est paralysée.

Dans certaines écoles comme celle de Soukana de Kouïtiapoulou, les élèves jouent au ballon. Certaines banques comme la société générale des banques, Ecobank, Vista Bank et Orabank, les guichets ne fonctionnent pas, empêchant les clients de faire le retrait. Les agences orange money, MoMo, Ymo et d’autres agences pas de travail sont également à l’arrêt.

Au niveau de l’administration publique, les bureaux de certains services sont ouverts, mais pas d’activités, les travailleurs boudent carrément les bureaux. Les responsables et les plantons qui y sont somnolent.

De N’Zérékoré, Gilbert Yoma Neyo Tinguiano, Kalenews.org

Lire l'article en entier