N’zérékoré : 62 directeurs d’écoles outillés sur la conception et l’utilisation des outils d’encadrement et de suivi rapproché

il y a 7 mois 191
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La direction préfectorale de l’éducation de N’Zérékoré a, sous l’autorité du Ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation, lancé ce jeudi, 14 septembre 2023, un atelier de formation de 62 directeurs d’école sur la thématique de « conception et utilisation des outils d’encadrement et de suivi rapproché ». La rencontre a eu lieu dans l’enceinte de l’école primaire Mohomou, rapporte la rédaction régionale de Guineematin.com à N’Zérékoré.

Lancé sous la présidence de Ouo-Ouo Isaïe HABA, cet atelier de formation va durer trois jours. Le représentant du directeur préfectoral de l’éducation à cette cérémonie a demandé à tous les participants de s’impliquer activement dans les échanges.

Ouo-Ouo Isaïe HABA, représentant du DPE

« Permettez-moi mesdames et messieurs, au nom du directeur préfectoral de l’éducation de N’Zérékoré, de vous souhaiter la bienvenue. Nous savons que nous sommes des enseignants. Pendant notre cursus, quelque chose est important, il s’agit de la formation continue. C’est dans ce sens que nous sommes là. En plus de vos fonctions pédagogiques, vous avez des fonctions administratives, l’encadrement de vos enseignants. Tout cadre qui ne peut pas encadrer un adjoint n’est pas un administrateur. C’est dans ce sens que le MEPU-A a initié une série de formations, et cela s’inscrit dans le cadre de la réforme du système éducatif qui est initié par notre Ministre Guillaume HAWING, à qui nous adressons nos remerciements, à tout le gouvernement et au chef de l’Etat, colonel Mamadi DOUMBOUYA. Il faut être actif à cette formation qui va se dérouler dans le sens du donner et du recevoir », a déclaré Ouo-Ouo Isaïe HABA.

Pour sa part, Sia Amie SANDOUNO, chargée de formation à la DPE de N’Zérékoré et formatrice à cet atelier, appelle les bénéficiaires à faire preuve de maîtrise.

Sia Amie SANDOUNO, chargée de formation à la DPE de N’Zérékoré

« Ma présence ici aujourd’hui se situe dans le cadre du renforcement des capacités des Directeurs et Directrices d’écoles sur la thématique de l’élaboration et utilisation des outils d’encadrement rapprochés et du suivi de proximité des enseignants. Chaque Directeur a la charge d’encadrer ses enseignants par des obligations qu’il doit obéir. Nous sommes là pour les initier, leur apprendre à élaborer et à utiliser ces outils dans le cadre de l’encadrement rapproché et le suivi de proximité. Nous sommes vraiment contents pour ces activités. J’appelle ces Directeurs à être présents et actifs dans les activités, surtout à pouvoir maîtriser l’élaboration et l’utilisation des outils d’encadrement rapprochés que nous allons développer avec eux », a-t-elle dit.

Venue participer à cet atelier de formation, Christine MAOMOU, Directrice de l’école primaire Loulé-Nord, ne cache pas sa satisfaction.

Christine MAOMOU, Directrice de l’école primaire Loulé-Nord

« Je suis très heureuse d’avoir assisté à cette formation des Directeurs, puisqu’il faut être bien formé avant de former d’autres personnes. Cette formation va me donner de nouvelles connaissances sur lesquelles je m’appuierai pour suivre mes enseignants dans leur pratique de classe », a indiqué Madame Christine MAOMOU.

Même son de cloche chez Nyanga OLEMOU, Directeur de l’école primaire NZébéla Tokpa PIVI de N’Zérékoré. Il dit être content et promet un réinvestissement après cette formation.

Nyanga OLEMOU, Directeur de l’école primaire NZébéla Tokpa PIVI de N’Zérékoré

« Je suis particulièrement content d’être un bénéficiaire de cette formation qui porte sur les outils d’encadrement rapproché des enseignants. Quand on dit enseignant, c’est la formation. Depuis la prise du pouvoir par le CNRD, ils ont priorisé la formation des enseignants. Un Directeur ou un encadreur, c’est celui-là qui doit savoir former ses enseignants pour que les élèves apprenants soient les bénéficiaires directs. Alors, je suis prêt et engagé à aller démultiplier ce que je vais recevoir de cette formation. Je dis grand merci aux autorités à tous les niveaux qui ont pris cette initiative pour nous, et dont je demande une continuité », a laissé entendre le Directeur Nyanga OLEMOU.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH, Jean David LOUA, Georges Boniface HAOMOU et Joseph GOUMOU pour Guineematin.com

Tel : +224620166816/666890877

L’article N’zérékoré : 62 directeurs d’écoles outillés sur la conception et l’utilisation des outils d’encadrement et de suivi rapproché est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier