PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

C’est un coup dur pour le « Messi de la musique guinéenne ». Initialement prévu pour le samedi 19 avril 2025, au Théâtre Rialto de Montréal, le concert de l’artiste guinéen Azaya est finalement reporté . Cette décision intervient quelques jours après que son ex-épouse, Djelikaba Bintou, a fait de graves révélations sur sa vie privée, l’accusant de violences conjugales. Des accusations largement relayées sur les réseaux sociaux.
Face à cette situation, qui a profondément choqué une partie de l’opinion publique, notamment le public féminin, les organisateurs ont pris plusieurs décisions majeures.
« Depuis le 2 avril 2025, nous sommes confrontés à une crise majeure indépendante de notre volonté, qui nous contraint à prendre des décisions rapides, responsables et urgentes, après consultation des partenaires et artistes. L’artiste Azaya, programmé pour le samedi 3 mai 2025, est au cœur d’une tempête médiatique qui ne permet pas la tenue immédiate d’un concert dans la gaieté et la quiétude au Canada », ont indiqué les organisateurs.
Ces derniers justifient le report du concert par la vive réaction du public, en particulier féminin, suite aux révélations sur les réseaux sociaux. Ils invoquent également le respect de « la présomption d’innocence » et préfèrent attendre un retour au calme concernant la situation familiale de l’artiste avant toute reprogrammation.
Toutefois, la date du 3 mai est maintenue, mais sans la participation d’Azaya. Le concert se tiendra avec les prestations de Sékouba Bambino et Fatim Diabaté, et les organisateurs précisent que les billets déjà achetés restent valables.
Mariame Diallo pour Actuguinee.org
L’article Musique : le concert d’Azaya au Canada reporté sine dié … est apparu en premier sur Actuguinee.org.