Moussa Doré rassure les contractuels communaux : « nous avons eu l’assurance que la paie sera effective… »

il y a 1 mois 88
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est une étincelle d’espérance pour les nouveaux enseignants communautaires de Guinée. Les dix-mille (10.000) admis au dernier concours d’intégration à la fonction publique locale, vont enfin entrer en possession de leurs premiers salaires à partir de la fin de ce mois d’octobre. Les arriérés de salaires de salaire seront également payés.

Selon le président du collectif des professionnels de l’éducation, le processus de saisie des relevés d’indice bancaires (RIB) a pris fin ce mardi. Il précise que le document a été transmis au secrétaire général de la fonction publique, à qui il reviendra de le transférer au budget, le plutôt possible.

« On a fini hier mardi le processus et on a transmis. Il était question de reporter les RIB devant les noms de enseignants et les mettre sur une version électronique et transférer à la fonction publique. À son tour, il va charger le document dans le FUGAS, avant de le transférer au budget pour que la paie soit effective à partir de la fin de ce mois par virement », a-t-il confié à un reporter de mosaiqueguinee.com

Puisque la paie est consécutive à ce travail, Moussa Doré assure qu’ils vont être payés dès la fin de ce mois avec rappel. Celui-ci s’appuie sur les discussions qu’il a eues avec le secrétaire général de la fonction publique.

« Nous avons eu l’assurance que la paie sera effective à partir de la fin de ce mois. Nous avons même eu une rencontre avec le secrétaire général de la fonction publique qui nous a dit que la paie sera effective à la fin de ce mois », a indiqué le syndicaliste.

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier