Mondial Féminin 2023 : un entraineur accusé d’attouchement sexuel

il y a 9 mois 146
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La FIFA a décrété l’amorce d’une investigation sur la sélection nationale zambienne, suite à la réception d’une réclamation officielle concernant un événement qui se serait déroulé le samedi précédent, deux jours avant la victoire contre le Costa Rica, par 3-1, lors de la Coupe du monde de football féminin.

D’après des informations rapportées ce jeudi par le quotidien britannique The Guardian, l’entraîneur Bruce Mwape est accusé d’avoir « caressé la poitrine d’une de ses joueuses » lors d’une séance d’entraînement qui s’est déroulée dans la ville d’Hamilton en Nouvelle-Zélande. Selon une source proche de l’équipe nationale africaine, plusieurs athlètes ont été témoins de cet incident. Ils ont été choqués par ce qui s’est passé : « Il n’est pas approprié qu’un entraîneur touche les seins d’un joueur« .

La FIFA ordonne l’ouverture d’une enquête

La réclamation a ainsi été transmise au représentant de la FIFA qui était responsable d’accompagner l’équipe pendant le tournoi. Mais également au dirigeant de la Fédération de football de Zambie, Andrew Kamanga, après l’éviction en étape de poules.

Ce n’est pas la première fois que Bruce Mwape est accusé de comportement sexuellement inapproprié. Avant même le début de la Coupe du monde, un joueur de l’équipe nationale zambienne (dont l’identité est restée confidentielle) a également divulgué à ce même média une série de mauvais traitements qu’il aurait perpétrés.

« S’il souhaite avoir des relations intimes avec quelqu’un, il est nécessaire d’accepter. Il est courant que l’entraîneur ait des relations intimes avec les membres de notre équipe (…). L’entraîneur se rapproche physiquement des joueurs et cela est considéré comme normal. Si l’entraîneur souhaite te caresser, il convient d’accepter« , avait-il affirmé à l’époque.

L’article Mondial Féminin 2023 : un entraineur accusé d’attouchement sexuel est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier