PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ils n’ont pas été rayonnants contre l’Indonésie, mais ont réussi tout de même à assurer l’essentiel. Les hommes de Kaba Diawara ont obtenu leur qualification pour le tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris 2024, en battant l’Indonésie (0-1), ce jeudi 9 mai, à Paris.
Cette qualification permet à la Guinée de retrouver cette compétition 56 ans après sa première participation. Et elle suscite naturellement des sentiments de joie et de fierté au sein du Syli Espoir.
« On est tous heureux, on est tous contents, c’est historique parce que c’est une première depuis 1968. Donc, là on veut fêter la qualification, savourer et attendre les JO », a réagi Saïdou Sow, le capitaine de l’équipe guinéenne, juste après la rencontre.
Pendant les JO de Paris, la Guinée aura des adversaires beaucoup plus étoffés que l’Indonésie. Car elle sera dans le même groupe que la France, les États-Unis et la Nouvelle-Zélande. Mais malgré tout, Saïdou Sow reste confiant.
« C’est un groupe très compliqué, mais bon, on sera là pour se battre et montrer que la Guinée a une bonne équipe. Malgré les adversaires qui nous attendent, mais on va bosser, on va venir prêts », assure le défenseur guinéen.