PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Lors de la défaite du Real Madrid contre Valence samedi soir en Liga, la direction madrilène, en particulier Florentino Pérez, aurait été déçue par une décision prise par Carlo Ancelotti. Cette information laisse entendre que des choix importants pourraient être faits en fin de saison.
Le Real Madrid a manqué une grande occasion de revenir dans la course pour le titre en Liga ce week-end. Alors qu’elle accueillait au Santiago Bernabéu une équipe de Valence, qui n’avait remporté aucun match à l’extérieur contre une équipe de première division cette saison, la formation madrilène a buté sur un Giorgi Mamardashvili en grande forme dans les buts. Kylian Mbappé, en pleine forme, a sollicité à plusieurs reprises le gardien géorgien, qui a également repoussé un penalty mal tiré par Vinicius Junior. C’est d’ailleurs ce penalty raté de Vinicius qui aurait provoqué des reproches de la part de la direction madrilène envers Carlo Ancelotti.
Pourquoi pas Mbappé en course pour le Pichichi

Alors que certains se demandaient pourquoi c’était Vinicius Junior et non Kylian Mbappé qui avait été choisi pour tirer le penalty obtenu après une belle accélération de l’attaquant français, Carlo Ancelotti a ouvertement expliqué après la rencontre que c’était lui qui avait donné l’ordre. « Les penaltys ? Ça a été une saison compliquée pour les tireurs. Bellingham a manqué face à Valence, Mbappé à Bilbao et contre Liverpool, et Vinicius également contre l’Atlético. Je voulais lui donner la confiance de le tirer, et il l’a également raté », a déclaré l’entraîneur madrilène devant la presse.
Cependant, cette décision n’a pas été bien accueillie en interne. En effet, au vu de l’état actuel de Vinicius Junior, qui manque de confiance devant les buts, plusieurs dirigeants estiment qu’il aurait été plus logique de confier le penalty à Kylian Mbappé. Contre Valence, l’attaquant français était sans doute de loin le meilleur joueur offensif du Real Madrid. De plus, ces dernières semaines, Mbappé a retrouvé sa confiance et a réussi les derniers penaltys qu’il a tentés, renforçant l’idée que lui aurait été un choix plus judicieux pour cette tâche.
Le courroux de plusieurs dirigeants

Là où l’incompréhension est la plus forte, c’est que la saison touche à sa fin et qu’il n’est plus temps de prendre des risques en tentant de donner confiance à des joueurs qui n’arrivent pas à trouver leur rythme, surtout dans un match aussi décisif. De l’autre côté, Kylian Mbappé, qui est en course pour le trophée de meilleur buteur en Liga, avait une belle opportunité de marquer et de se rapprocher de Robert Lewandowski, qui bénéficie des arrangements de ses coéquipiers au Barça pour finir en tête. Très proche de Mbappé, Florentino Pérez aurait exprimé son agacement auprès de son bras droit José Ángel Sánchez concernant le choix d’Ancelotti.
Maintenant que le mal est fait, la direction attend la fin de la saison pour prendre les décisions nécessaires afin de remettre l’équipe sur pied. Il faut bien le dire, cette saison, le Real Madrid a souffert d’inconstance. Entre les blessures à répétition et les choix tactiques de l’entraîneur, la formation madrilène n’a jamais montré un visage vraiment redoutable sur plusieurs semaines consécutives.
Déjà convaincus que Carlo Ancelotti n’est plus l’homme de la situation, certains responsables madrilènes estiment qu’il est temps pour Florentino Pérez de prendre la décision qui s’impose après la Coupe du Monde des Clubs. L’objectif est d’éviter de vivre une nouvelle saison marquée par la complaisance et de remettre le club sur la voie de la compétitivité durable. Ces dirigeants souhaitent que le Real Madrid prenne des mesures importantes pour retrouver sa puissance et sa constance, afin d’être plus redoutable sur la scène nationale et européenne.
4o mini
L’article Une erreur de coaching signée Ancelotti crée la tempête à Madrid ! est apparu en premier sur Afrique Sports.