La Guinée qualifiée aux JO de Paris : Kaba Diawara, entre joie et regrets

il y a 6 mois 115
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est dans la douleur que la Guinée a obtenu sa qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Bien bousculé par son homologue de l’Indonésie, le Syli U-23 a fini par remporter son match de barrage (0-1), ce jeudi 9 mai, à Clairefontaine, à Paris. Pourtant, les hommes de Kaba Diawara auraient pu tuer le suspense dès la première demi-heure de jeu s’ils n’avaient vendangé leurs occasions obtenues dans cette partie. Mais encore une fois, le manque d’efficacité a failli porter préjudice à l’équipe guinéenne. Une situation que déplore le sélectionneur du Syli U-23.

« C’était dur, on savait que ça allait être dur, mais on ne s’est pas facilité le match aussi, parce qu’on a eu beaucoup d’occasions (en première période, NDLR). Que ce soit avec l’équipe A ou avec les Espoirs, c’est le même problème, le problème d’efficacité encore. On doit arriver à tuer le match, à la mi-temps, on devait déjà être à 3-0. C’est un secteur où, je le répète souvent, il va falloir qu’on progresse vraiment. Parce qu’on va aux JO avec de grosses équipes, donc si on s’amuse à faire ça, on risque d’avoir de grosses peines », a déclaré Kaba Diawara à l’issue de la rencontre.

La Guinée complète la poule A du tournoi masculin de football des JO de Paris, en compagnie de la France, des États-Unis et de la Nouvelle-Zélande.

Lire l'article en entier