PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’attaquant du Syli national a évoqué sa saison, ses ambitions mais aussi ses meilleurs moments avec l’équipe nationale lors de la dernière coupe d’Afrique. Il était l’invité de Canal+ ce lundi dans l’émission « Talents d’Afrique ».
Ce n’est pas une saison rêvée pour Mohamed Bayo. Pour 16 matchs avec Le Havre, c’est quatre buts et une passe décisive. Mais pour le Guinéen c’est une occasion de s’investir mieux « C’est une saison un peu bizarre. La Can rentre, à chaque fois tu ne joues parce que c’est Lille, etc. Ça ralenti un peu, donc c’est une saison spéciale pour moi. Elle est plutôt pas mal quand même parce que ça me permet de me relancer, de repartir au boulot », relativise Mohamed Bayo. Lié avec Lille jusqu’en 2027, l’attaquant Guinéen qui veut d’abord atteindre son objectif avec Le Havre, n’est pas verrouillé à un possible départ « L’essentiel, c’est de terminer au mieux cette saison. C’est une autre page qui sera écrite avec Lille une fois que la saison sera terminée, on va voir ce qui va se passer. Je suis concentré d’abord cette saison avec le club ensuite la sélection, après on va se tourner vers d’autres horizons » annonce-t-il, avant d’ajouter « L’Allemagne et l’Angleterre sont des championnats qui peuvent plaire. Après c’est à moi de travailler et on verra ce que l’avenir nous réserve ».
Étincelant à la dernière CAN en Côte d’Ivoire, Mohamed Bayo a connu le meilleur moment de sa carrière. Pour lui le but historique face à la Guinée Équatoriale en 8e de finale de la CAN 2023 reste la meilleure réalisation de sa carrière « C’est le meilleur moment de ma carrière. A ce moment du match, on y croyait plus, on poussait mais on voyait que ça ne rentrait plus. Et marquer ce but à la fin, je ne saurai même pas décrire cette émotion. C’était un but super important, le peuple en avait besoin. J’avais eu mal au coup mais au final c’est rentré », avoue-t-il. Tout en affirmant que le match perdu face à la RD Congo en quart reste avec des regrets qu’il n’a pas encore évacués.