PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le gouvernement est en immersion à l’intérieur du pays. Parallèlement, d’autres actions se mènent pour mettre en exergue les acquis du CNRD. C’est le cas de la marche de l’unité et de la paix qui s’est tenu à Kindia ce samedi.
Cette activité, comme les premières mobilise du monde, les cadres de l’administration publique, en première ligne, regrette le RPG-AEC.
« Vous avez vu ce qui est en train de se passer dans le pays ? Aujourd’hui, l’administration est bloquée. Tous les responsables et tous les fonctionnaires qui devaient être dans les bureaux pour servir le peuple se sont déplacés vers l’intérieur du pays », a affirmé Aboubacar Demba Dansoko, à l’assemblée générale du RPG-AEC, ce samedi 22 février 2025.
Ce cadre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel s’interroge sur l’opportunité de ces mobilisations des cadres de l’administration par-ci et par-là à travers le pays ?
« Les fonctionnaires se sont déplacés vers l’intérieur du pays pour faire quoi ? Pour faire de la propagande. Faire de la propagande pour qui ? Point d’interrogation. Parce que jusqu’au moment où nous parlons, nous savons qu’il y a des choses qui ne se diront pas dans ce pays », a-t-il déclaré.
Aboubacar Demba Dansoko prévient pour conclure, « Le jour où quelqu’un ouvre la bouche ici, après avoir prêté serment pour nous dire qu’il veut aller à autre chose, c’est à ce moment qu’il va connaître les Guinéens ».
Sékou Diatéya