Mission de la BAC à N’zérékoré : les explications du Commissaire Abdoulaye Dioubaté

il y a 8 mois 75
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

« L’installation de la BAC à l’intérieur du pays a été un ordre présidentiel. C’est suite à des attaques multiples, de braquages dans la région et des plaintes que le président de la transition a décidé d’envoyer les agents de la Brigade Anti criminalité en Guinée forestière… Nous demandons à la population d’être sereine, de savoir que la BAC est là pour elle, pour sa sauvegarde et non contre elle. Et nous lui demandons de nous accompagner en nous fournissant des informations à travers notre numéro vert, pour des cas de braquages, d’assassinats, de vols à mains armées et tous autres cas d’insécurité ».


En conférence de presse jeudi dernier, 24 août 2023, le directeur régional de la police de N’zérékoré, Abdoulaye Dioubaté, a rassuré la population de la capitale de la région forestière sur la mission de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) qui a été vient d’y être installé. Cette BAC, composé de 15 éléments pour ce départ, devrait contribuer activement et efficacement à la lutte contre la criminalité dans la région de N’zérékoré, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Devant la presse locale, le commissaire Abdoulaye Dioubaté a commencé par évoquer les raisons qui ont prévalu à l’installation de la BAC à N’zérékoré. Il a aussi donné un numéro vert (117) à la disposition des populations pour les alertes.

« L’installation de la BAC à l’intérieur du pays a été un ordre présidentiel. C’est suite à des attaques multiples, de braquages dans la région et des plaintes que le président de la transition a décidé d’envoyer les agents de la Brigade Anti criminalité en Guinée forestière. La BAC a été créée dans les années 2000 à Conakry. Donc, l’autorité a décidé de la délocaliser avec des moyens nécessaires, humains et matériels pour pouvoir faire fonctionner cette structure. Ils sont au nombre de 15 personnes pour un départ, il y a une voiture à leur disposition et un local déjà acquis pour leur permettre d’être logé et d’en faire aussi leur bureau. Il y a un terrain où on va construire le nouveau bureau, et d’autres moyens sont en cours… Comme toute chose a un début, pour l’instant l’adresse qui est disponible, c’est un numéro vert national qui est le 117 basé à Conakry. Si un élément de N’Zérékoré, de Yomou ou bien de Lola (…) appelle ce numéro, effectivement ça va sortir chez le commandant MORY Sylla ici à N’Zérékoré. Et, la réaction sera instantanée. Donc, c’est ce que pour le moment nous pouvons mettre à votre disposition. Et, soyez rassurés que tout va marcher comme il le faut. Cette Brigade est un service. Et, grâce à Dieu, nous allons faire le nécessaire pour garantir votre sécurité. Mais, elle a besoin de l’aide des populations pour pouvoir travailler dans les normes, pour qu’en cas de problème quelque part, les gens puissent contacter ce numéro vert », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, le directeur régional de la police de N’zérékoré a présenté cette installation de la BAC comme le début de la fin du banditisme et de la criminalité dans la région forestière.

« Nous avons senti depuis le 1er jour de notre installation que l’accueil est formidable à travers l’engouement, les commentaires sur les réseaux sociaux, au niveau de la Presse. Nous avons compris que la BAC est la bienvenue dans cette région. Et, nous vous rassurons que le problème d’assassinat ou de criminalité, sera dans le passé. Alors, j’ai un sentiment de fierté. Nous demandons à la population d’être sereine, de savoir que la BAC est là pour elle, pour sa sauvegarde et non contre elle. Et nous lui demandons de nous accompagner en nous fournissant des informations à travers notre numéro vert, pour des cas de braquages, d’assassinats, de vols à mains armées et tous autres cas d’insécurité. Car, la BAC a pour objectif de lutter contre tous ceux qui se livrent aux éléments cités ci-haut », a demandé commissaire Abdoulaye Dioubaté.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah, Joseph Goumou et Jean David Loua pour Guineematin.com

Tel : +224620166816/666890877

L’article Mission de la BAC à N’zérékoré : les explications du Commissaire Abdoulaye Dioubaté est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier