Mis sous observation, comment le parti d’Alpha Condé s’organise pour se mettre en règle ?

il y a 4 heures 14
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le RPG Arc-en-ciel figure parmi les 53 partis politiques placés sous observation dans le récent rapport d’évaluation du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD). Ces partis disposent de trois mois pour se conformer aux normes imposées, faute de quoi ils risquent une suspension. Pour le parti d’Alpha Condé, cette évaluation ne doit pas faire oublier l’importance d’une transition bien conduite.

L’ancien ministre du Commerce et membre du bureau politique de l’ancien parti au pouvoir estime que le délai de 3 mois accordés aux différents partis pour se mettre en règle “n’est pas impératif”.

“Pour nous, l’accent devrait plutôt être mis sur les actions visant le retour à l’ordre constitutionnel”, a ajouté Marc Yombouno, rappelant le rôle des partis dans le processus de transition.

“Les partis politiques participent aux élections, mais ne sont pas responsables de la réalisation du chronogramme des 24 mois. L’évaluation des partis ne doit pas nous faire perdre de vue l’essentiel qui est le retour à l’ordre constitutionnel d’ici la fin de l’année”.

L’article Mis sous observation, comment le parti d’Alpha Condé s’organise pour se mettre en règle ? est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier