Élim Coupe du monde 2026 : contraint au nul par le Botswana, la Guinée termine à la 4è place du Groupe G

il y a 7 heures 42
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Guinée a clôturé sa campagne de qualification à la Coupe du monde ce mardi à Casablanca. Le Syli national de Guinée et le Malawi se sont neutralisés 1-1 au stade Mohamed V de Casablanca.

Dans ce match sans enjeu, c’est le Botswana qui a ouvert le score dès la 8è par Segolame Boy. Dix minutes plus tard, Abdoul Karim Traoré, la révélation de cette fenêtre FIFA a permis à la Guinée d’égaliser à la 18è. Requinqués par cette égalisation, les joueurs de Paulo Duarte ont pris l’avantage grâce au premier but en sélection d’Aliou Badara Baldé, à la 35è.

La Guinée a concédé le nul dans les arrêts de jeu de la première période. Suite à un cafouillage dans la surface guinéenne, Mohutsiwa égalise pour le Botswana, à la 45+2è.

Ce score de parité entre les deux formations n’a pas évolué en seconde période malgré les changements effectués par les deux sélectionneur.

Avec ce résultat, la Guinée totalise 15 points et pointe à la 4è place du Groupe G, dominé par l’Algérie avec 25 points et qualifiée à la prochaine Coupe du monde 2026.

Avec ses débuts prometteurs à la tête du Syli national (2 victoires et 2 nuls en 4 matchs), Paulo Duarté doit désormais bâtir une sélection capable de rivaliser avec les équipes africaines.

Sadjo Bah

L’article Élim Coupe du monde 2026 : contraint au nul par le Botswana, la Guinée termine à la 4è place du Groupe G est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier