Migration irrégulière : au moins 90 morts dans le naufrage d’une embarcation au large de la Mauritanie (OGLMI)

il y a 1 heur 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les voyages clandestins en quête de bien-être continuent d’endeuiller les familles africaines.

Le 27 août 2025, une pirogue transportant des migrants en partance pour l’Europe a chaviré au large des côtes mauritaniennes.

Selon des informations recueillies par notre rédaction auprès de l’Organisation Guinéenne pour la Lutte contre la Migration Irrégulière (OGLMI), au moins 90 passagers ont péri dans cet accident maritime.

« Selon nos sources, il s’agit de 90 morts ou disparus et 17 rescapés, dont 5 Gambiens », a précisé le président de l’organisation, Elhadj Mohamed Diallo, au micro de Mosaiqueguinee.com ce vendredi 29 août 2025.

Parmi les autres rescapés figurent des Sénégalais et un Ghanéen. Certains corps ont été enterrés sur place en raison de leur état de décomposition avancée.

La pirogue avait quitté la Gambie le 21 août avec 115 passagers à bord, rapporte l’OGLMI.

L’accident se serait produit dans des circonstances pénibles pour les migrants, qui souffraient déjà d’un manque de nourriture.

Les passagers de ce convoi de fortune cherchaient à atteindre donc les côtes les plus proches lorsque le naufrage a eu lieu.

« Pour l’instant, nous n’avons pas pu identifier les autres nationalités. », a indiqué Elhadj Mohamed Diallo.

La migration irrégulière a provoqué la mort de milliers de personnes, notamment africaines, qui tentent de traverser la Méditerranée en quête d’une vie meilleure, et ce malgré les multiples appels à abandonner cette pratique illégale et dangereuse.

Hadja Kadé BARRY

Lire l'article en entier