PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est une information FOOT224. Michel Dussuyer a été invité à Conakry la semaine dernière. Le technicien français a été repéré par nos radars à l’aéroport de Conakry ce lundi, comme le montre cette image, en train de quitter la capitale guinéenne.
Sur les raison officielles de son séjour, Michel a indiqué aux autorités aéroportuaires qu’il était présent en Guinée sur invitation de la Feguifoot et du Ministère des sports, bien qu’aucune communication officielle n’ait été faite dans ce sens.
Selon nos informations, Michel Dussuyer, bien qu’ayant été mis de côté après une série d’échecs sportifs terribles dont l’absence à la prochaine CAN, est désormais une option aux yeux du département des sports qui tarde à trouver un accord financier avec Paulo Duarte dont le nom semblait faire l’unanimité suite à l’appel à candidature lancé par la FGF.
Le rassemblement du mois de septembre approche, la situation urge et le Syli National continue d’avancer sans boussole au gré de décisions incongrues, incohérentes, hasardeuses et marquées du sceau de l’à-peu-près.
Incertitudes et amateurisme, le syli n’a plus de boussole
Depuis la CAN 2024 où la Guinée a fini dans le top 8 africain et la victoire hautement prestigieuse acquise en Algérie au mois de juin 2024, le Syli National respire mois après mois, l’instabilité et l’amateurisme.
Dans cette envolée de tâtonnements, le rêve de la coupe du monde s’est brisé. L’hémorragie ne s’arrête visiblement pas alors que les échéances se dessinent dans le sillage d’un horizon flou.
Absente de la CAN au Maroc, la Guinée est sur une série de trois matchs sans victoire face aux ogres africains que sont la Tanzanie, la Somalie et l’Ouganda. Plus inquiétant, le Syli National n’a inscrit aucun but face à toutes ces foudres du continent.
Pointent à l’horizon, un déplacement périlleux à Kampala pour affronter la Somalie dans des conditions très incertaines et la réception trois jours plus tard de l’Algérie dans l’ambiance somnolente du stade Mohammed V de Casablanca. Difficile de croire que la trêve du mois septembre soit le garrot qui viendra stopper l’hémorragie.
Mais le football a de magique son côté imprévisible. Peut-être qu’il saura surprendre pour soulager le cœur des supporters guinéens en ces temps de vaches maigres avant l’arrivée du temps des cerises.
#FOOT224