Coup de tonnerre pour les Lions : un cadre incertain pour la CAN !

il y a 8 heures 27
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Sorti sur blessure lors de la défaite de Galatasaray à domicile contre l’Union Saint-Gilloise le 25 novembre, Ismaïl Jakobs n’a toujours pas réintégré les séances d’entraînement avec le club stambouliote.

Et les nouvelles ne rassurent guère du côté des Lions. D’après son entraîneur, Okan Buruk, les chances de voir le latéral gauche participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) sont désormais très faibles.

image 192

Après la victoire de Galatasaray, vendredi, face au Samsunspor de Chérif Ndiaye (3-2), Okan Buruk a laissé entendre sans détour qu’Ismaïl Jakobs ne devrait pas être en mesure de défendre les couleurs du Sénégal au Maroc, où la CAN débutera le 21 décembre.

« À mon avis, Ismaïl ne doit pas disputer la CAN. Il n’est pas prêt physiquement. Il doit rester avec nous pour achever sa convalescence », a déclaré le technicien turc, des propos largement relayés par la presse locale.

Cette nouvelle pourrait ne pas laisser la Fédération sénégalaise de football (FSF) insensible. Pour rappel, lors du rassemblement d’octobre, l’instance avait déjà exercé une forte pression sur Galatasaray afin d’obtenir la libération du joueur.

Initialement convoqué pour affronter le Soudan du Sud et la Mauritanie, Ismaïl Jakobs avait finalement dû déclarer forfait. La FSF avait alors organisé son accueil à Dakar afin de suivre de près l’évolution de sa blessure et tenter d’accélérer son rétablissement.

L’article Coup de tonnerre pour les Lions : un cadre incertain pour la CAN ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier