Me Paul Yomba : “Charles Wright doit être poursuivi…”

il y a 5 heures 10
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Invité de l’Assemblée générale hebdomadaire de Foutti-Lafidi ce week-end, l’avocat Me Paul Yomba Kourouma a vivement critiqué l’implication de l’ancien ministre de la Justice, Alphonse Charles Wright, dans les mouvements politiques. Il affirme que ce dernier doit être poursuivi par le Conseil supérieur de la magistrature, “s’il est établi qu’il se considère toujours comme magistrat”.

Poursuivant ses critiques, Me Paul Yomba Kourouma estime que Charles Wright cherche à se maintenir dans l’espace public : “Tout ce qu’il fait, c’est comment être accepté par un régime qui l’a déjà éjecté.”

Il précise toutefois qu’après avoir exercé les fonctions de ministre, l’ancien garde des Sceaux ne peut plus prétendre au statut de magistrat . “Même s’il doit devenir magistrat, c’est pour être peut-être président d’une chambre ou d’une juridiction. C’est un aboli, c’est un exclu”.

L’avocat déplore par ailleurs ce qu’il considère comme une fin de carrière prématurée pour Charles Wright . “C’est qu’il a eu un gel excessif qu’il a emporté.” Pour Me Yomba Kourouma, l’implication de l’ancien ministre dans les activités de propagande en faveur du CNRD n’est pas anodine.

“C’est qu’on lui permet quand même d’aller dans les assemblées pour battre campagne. C’est qu’il ne répond même pas à la vocation d’un magistrat. S’il est considéré comme magistrat, il doit être poursuivi par le Conseil supérieur de la magistrature”, a-t-il conclu.

L’article Me Paul Yomba : “Charles Wright doit être poursuivi…” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier