PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Mbappé sifflé au Bernabéu malgré son absence
Absent dimanche face à l’Athletic Bilbao (1-0) en raison d’une blessure à la cheville et suspendu après son expulsion contre Alavés, Kylian Mbappé n’a pas échappé aux critiques du public madrilène. Présent en tribunes, l’attaquant français a été copieusement sifflé lorsque les écrans géants du Santiago Bernabéu ont affiché son visage. Une nouvelle démonstration d’agacement des supporters, déjà manifeste lors du match contre Arsenal.

Ce match revêtait une grande importance pour le Real Madrid, éliminé de la Ligue des Champions en milieu de semaine. Les hommes de Carlo Ancelotti devaient impérativement réagir pour rester en course pour la Liga, d’autant que le Barça avait encore gagné. Grâce à un but de Fede Valverde dans les derniers instants, les Merengues ont arraché une victoire précieuse et maintiennent la pression sur les Catalans, leaders avec quatre points d’avance.
Les projecteurs étaient également braqués sur les tribunes, et contre toute attente, le public madrilène s’est montré plutôt indulgent. Certains joueurs ont même été applaudis, comme Valverde, Ceballos ou encore Ancelotti. Vinicius Jr, d’abord sifflé, a su faire taire les critiques avec une belle prestation.

En revanche, Mbappé, auteur de 33 buts cette saison mais jugé insuffisant dans l’effort collectif et peu impliqué défensivement, cristallise de plus en plus de frustration. Le quotidien AS parle d’« une pluie de sifflets » jugée justifiée par bon nombre de supporters. Toutefois, le Français peut encore compter sur quelques soutiens, comme celui d’Alvaro Benito. L’ancien joueur devenu consultant a tenu à rappeler sur la Cadena SER que « les bons joueurs ne doivent jamais être considérés comme un problème », appelant à une meilleure gestion collective de l’équipe.
Une chose est sûre : Mbappé n’aura pas le droit à l’erreur lors de la finale de la Copa del Rey à venir
L’article Mbappé dans la tourmente à Madrid : les critiques pleuvent encore est apparu en premier sur Afrique Sports.