Matoto: une boutique d’alimentation et de produits cosmétiques consumée par les flammes

il y a 18 heures 22
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un incendie a ravagé le contenu d’une boutique d’alimentation et de produits cosmétiques, située à Matoto-centre, laissant derrière lui un tableau de désolation.

Mamadou Aliou Diallo, jeune boutiquier, était encore dans son officine jusqu’à 2 heures du matin, veillant avec soin, sur son petit commerce. Mais, à peine deux heures après avoir fermé, il a été brutalement réveillé par une alerte : un feu dévastateur s’était déclaré dans son magasin.

Pris de panique, il s’est précipité sur les lieux, le cœur lourd d’angoisse. Là, il a trouvé des voisins accourus en masse, essayant désespérément de contenir les flammes, dans leur propagation. Malgré leurs efforts courageux, le feu continuait de tout consumer sur son passage.

Peu après, les sapeurs-pompiers sont arrivés, et leur intervention déterminée a permis d’éviter le pire. Mamadou, gorge nouée, n’a pu que saluer leur bravoure et leur rapidité.

Mais hélas, il ne restait plus grand-chose à sauver. Pour l’instant, les pertes restent inestimables, et l’origine du sinistre, incertaine. Toutefois, Aliou suspecte un court-circuit, cause fréquente de tels drames à Conakry et environs.

Au moment où nous quittions les lieux, une profonde tristesse enveloppait l’atmosphère. Des visages des voisins et amis, se dégageaient de l’émotion, de la désolation, de l’impuissance et de la compassion, pour ce jeune homme qui vient de perdre le fruit de tant de sacrifices.

Lire l'article en entier