PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La commune de Lambanyi a adressé, le 17 février 2025, un préavis de déguerpissement de 72 heures aux responsables du marché de Cosa, dans le cadre de son projet d’extension et de modernisation. Face à cette décision, les responsables du marché ont sollicité une prorogation du délai jusqu’à la fin du Ramadan, demande qui a été acceptée par les autorités locales.
Le président du Conseil de discipline du marché, Daouda Diallo, a précisé que cette prolongation résulte des démarches menées auprès de la mairie de Lambanyi.

« Lorsque nous avons été informés que nous devions quitter les lieux sous 72 heures, il n’y avait pas grand-chose à faire, si ce n’est accepter la décision. Cependant, les commerçants nous ont sollicités pour engager des discussions avec la mairie et les autorités compétentes afin d’obtenir un sursis jusqu’à la fin du Ramadan. Après négociations, un accord a été trouvé, et un délai supplémentaire nous a été accordé », a-t-il expliqué.
Il a également lancé un appel aux autorités locales pour les aider à identifier un autre espace où les commerçants pourraient poursuivre leurs activités pendant la durée du déguerpissement.
« Nous demandons aux autorités de nous aider à trouver un autre emplacement afin que les commerçants ne se retrouvent pas sans activité, car nous ignorons combien de temps durera cette opération. »
Le marché de Simbaya Gare, créé en 1992 sous l’initiative de l’ancien chef de quartier, Bailo Bah, est directement concerné par cette opération. Au total, plus de 175 boutiques, 45 magasins et plusieurs conteneurs seront impactés par cette mesure.
L’article Marché de Cosa : plus de 175 boutiques et magasins concernés par le déguerpissement est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.