PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Alors que le Real Madrid traverse une zone de turbulences sur le plan sportif avec un début de saison moyen en termes de performance, Carlo Ancelotti, en accord avec Florentino Pérez, a pris une grosse décision. Comme le révèle Marca, les dirigeants ont décidé de ramener la sérénité au sein du club avec une grosse mesure qui a secoué le vestiaire.
Troisième de Liga avec 11 points, derrière l’Atlético Madrid (11 points) et le FC Barcelone (15 points), le Real Madrid commence à prendre la situation au sérieux. Malgré le gros renfort de Kylian Mbappé et du jeune Endrick, qui ne ménage aucun effort pour rester dans l’actualité malgré son temps de jeu très restreint, l’équipe de Carlo Ancelotti semble déséquilibrée. En difficulté pour marquer des buts et surtout réaliser des performances collectives dignes de ce nom, les joueurs font réfléchir les dirigeants, qui commencent à se montrer beaucoup plus fermes.
Fini les interviews à volonté, le Real serre la vis
À quelques heures du premier match du club en Ligue des Champions, dans le nouveau format de l’UEFA, ce mardi contre le VfB Stuttgart au Santiago Bernabeu, le quotidien pro-madrilène Marca annonce qu’une décision forte a été communiquée aux joueurs. En effet, après des sorties médiatiques polémiques de Rodrygo Goes sur son temps de jeu et son rôle dans l’équipe, ou encore la dernière sortie très polémique de Vinicius Junior qui veut voir la Coupe du Monde 2023 retirée à l’Espagne à cause du racisme, Florentino Pérez a tapé du poing sur la table.
Alors que ces déclarations augmentent la pression sur les joueurs, puisque beaucoup de critiques fusent, ce qui déstabilise le vestiaire, Carlo Ancelotti a validé la nouvelle mesure radicale qui est qu’aucun joueur n’a plus le droit de parler aux médias sans l’accord préalable du club. Cette mesure radicale prend effet immédiatement et a pour but de contrôler tout ce que les joueurs du vestiaire madrilène diront désormais aux médias, pour éviter des polémiques et des situations pouvant nuire à la cohésion entre les joueurs.
Le message sur le Ballon d’Or aux concernés
Il s’agit de l’une des décisions fortes prises ces dernières heures au Real Madrid. L’autre point clé que Marca indique est que l’entraîneur madrilène a rappelé aux joueurs comme Vinicius Junior et Jude Bellingham de rester concentrés sur le terrain et d’éviter de trop penser au Ballon d’Or qui sera décerné le 28 octobre prochain. « Ils ont demandé le calme et la tranquillité, » a révélé JOSÉ FÉLIX DÍAZ, le journaliste très proche de l’institution madrilène. À en croire les informations, le club estime que la distinction du Ballon d’Or remettra tous les joueurs à leur place.
Très concerné par cette distinction, Vinicius Junior semble particulièrement visé par ce message de tranquillité véhiculé par le Real Madrid avant de lancer sa campagne en Ligue des Champions. Très moyen depuis le début de la saison, l’ailier brésilien de 24 ans n’est clairement pas au niveau qu’on lui connaît. Et en tant que pilier de l’effectif, sa méforme met en difficulté l’équipe, qui ne rayonne pas encore comme on l’aurait cru après la finale de la Supercoupe remportée contre l’Atalanta Bergame le 14 août dernier.
Avec les nouvelles mesures fracassantes prises, qui font réagir en Espagne, le Real Madrid espère retrouver la sérénité nécessaire. Il faut le dire, les sorties intempestives des joueurs ces derniers jours, surtout celles des Brésiliens, ont véritablement fait débat et continuent d’ailleurs d’en faire. En tout cas, avec le retour de joueurs comme Aurélien Tchouaméni et Jude Bellingham, qui sont convoqués pour la Ligue des Champions ce mardi, on verra si le club de Florentino Pérez retrouvera le niveau explosif qu’on lui connaît.
L’article Marca lâche la bombe : La folle annonce de Florentino Pérez aux joueurs, ça fait jaser ! est apparu en premier sur Afrique Sports.