Mandiana : deux enfants meurent noyés dans le fleuve Sankarani

il y a 4 heures 18
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La ville de Mandiana est frappée par un drame. Dans la soirée du mardi, 12 août 2025, les corps de deux adolescents ont été repêchés dans les eaux du fleuve Sankarani, dans la commune urbaine. Les victimes, Bréma Diakité et Kadia Diakité étaient tous les deux apprentis mécaniciens âgés de 10 à 11 ans, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Au quartier Kissidougou Koura, où résidaient les victimes, c’est la tristesse et la consternation. Bréma Diakité et Kadia Diakité, qui sont sortis le matin pour aller au travail, sont rentrés à la maison, enveloppés dans un drap de couleur cendre. C’est leurs corps qui ont été rendus à leurs parents, après leur décès par suite de noyade dans le fleuve Sankarani.

Selon le témoignage d’Amadou Koly Diakité, président du Conseil du quartier Kissidougou Koura et frère aîné de l’une des victimes, les deux enfants étaient revenus à la maison dans l’après-midi pour se restaurer. Et après le repas, ils devaient retourner au travail.

Amadou Koly Diakité, président du conseil du quartier Kissidougoura et grand frère de Bréma Diakité

« Mais on ne sait pas comment ils sont arrivés au fleuve. C’est ce soir qu’on nous a appelés pour nous dire qu’ils ont disparu sur les berges du fleuve Sankarani. Le pêcheur qui a repêché leurs corps, dès qu’il est arrivé, il a garé sa moto pour descendre directement dans l’eau. Et Dieu merci, il a repêché les corps et on a informé les autorités », a-t-il expliqué.

Au nom de la mairie, le vice-président de la délégation spéciale de Mandiana, Djoumé Diallo, s’est déplacé sur les lieux pour présenter les condoléances aux familles éplorées.

Djoumé Diallo, vice président de la délégation spéciale de Mandiana

« Aujourd’hui, nous sommes en deuil, c’est le doyen de Kissidougou Koura qui a informé le président de la délégation spéciale que deux enfants qui étaient partis pêcher, sont restés dans l’eau. Donc, le président de la délégation s’est aussitôt rendu sur les lieux, et Dieu merci, les pêcheurs artisanaux ont repêché les corps. Donc, j’ai été dépêché pour venir présenter les condoléances à la famille. Nous remercions les pêcheurs qui ont repêché les corps », a-t-il dit.

Après le constat du médecin légiste, le procureur Mamadou Lamine Diallo a autorisé la remise des corps aux familles pour leur inhumation.

Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

The post Mandiana : deux enfants meurent noyés dans le fleuve Sankarani first appeared on Guineematin.com.

L’article Mandiana : deux enfants meurent noyés dans le fleuve Sankarani est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier