Mandant d’arrêt contre le préfet de Mali : le dossier transféré au parquet du TPI de Labé

il y a 10 mois 113
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après son refus de répondre à la convocation et d’obéir au mandat d’amener émis par la justice de paix de la préfecture de Mali, un mandat d’arrêt a été décerné contre le préfet, Manson Sangala, poursuivi pour abus de pouvoir et détournement des fonds, entre autres.

Une information qui a été confirmée par le juge de paix de Mali vendredi 23 juin 2023.

« Toutes les invitations que nous avons faites à son égard, y compris les différents mandats qui ont suivi sont restés sans suite. Nous avons constaté que Monsieur le préfet n’a pas daigné comparaître, c’est très clair lorsqu’une personne convoquée ne comparait pas. Nous avons émis un mandat d’arrêt avant hier mais la transmission a été effective hier. En matière répressive chaque acteur joue son rôle. Notre rôle c’est de défendre, c’est de décider et donner les mesures de contraintes, l’exécution c’est la force publique c’est la loi qui le dit. Nous voyons que c’est une défaillance à l’autorité de la loi nous on est soumis aux respects de droits », a laissé entendre Sékou Sangaré.

Aux dernières nouvelles on apprend que cette affaire qui vise le préfet de Mali a été transférée au parquet du tribunal de première instance de Labé.

Aïssatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier