Manchester City : Xabi Alonso pour remplacer Guardiola, la grosse annonce !

il y a 11 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’avenir de Pep Guardiola à Manchester City est très flou en ce moment. Alors qu’il est dans la dernière année de son contrat, le technicien espagnol n’a toujours pas prolongé son bail. Face à ce doute, Manchester City aurait activé des pistes pour le remplacer au cas où il déciderait d’un départ. Le nom de Xabi Alonso vient d’apparaître.

À la fin de cette saison, Pep Guardiola sera à la fin de son aventure, ‘il ne prolonge pas. La question de son avenir se pose alors sérieusement. Et plusieurs fois, lui-même a été interrogé sur le sujet. Mais comme toujours, il préfère jouer à la carte de la prudence. En effet, Pep Guardiola pense que rien ne le presse à prendre une décision très vite. Mieux, il veut attendre un peu plus avant de communiquer sa décision. Ce qui n’était pas le cas les saisons précédentes où sa prolongation n’a jamais été un grand sujet à Manchester City.

« Je n’ai encore rien décidé, si j’avais décidé de mon avenir à Manchester City, je le dirais, tout peut être fait dans la vie », a déclaré dernièrement Pep Guardiola quand on lui a demandé ce qu’il compte faire. Du côté des dirigeants, on ne veut pas attendre le dernier moment avant de choisir qui sera le successeur de Pep Guardiola si jamais il prend la porte. Ainsi, les dirigeants ont activé des pistes pour le remplacer.

Xabi Alonso et Rubben Amori dans le viseur

Manchester City ne veut pas perdre de temps. Selon les informations de Defensa Central, les Skyblues sont sur la piste de Xabi Alonso. L’entraîneur du Bayer Leverkusen fait partie des options des dirigeants de Man City. Sa cote a considérablement augmenté après son succès avec le Bayer la saison dernière en Bundesliga, où il a été champion d’Allemagne. Mais le problème, c’est qu’il fait partie des plans du Real Madrid. Le club merengue attend le départ de Carlo Ancelotti en 2026 pour attirer Xabi Alonso et tout est déjà tracé. Sauf que les Skyblues pourraient déjouer les plans du Real et s’offrir l’Espagnol. Mais en cas d’échec, il y a aussi le nom de Rubben Amorim qui est en train de prendre du poids dans les plans de Manchester City.

 Xabi Alonso pour remplacer Guardiola, la grosse annonce !

En effet, l’entraîneur du Sporting Portugal pourrait débarquer à cause de Hugo Viana, annoncé pour remplacer Txiki Begiristain au poste de directeur Sporting. Ce dernier occupe le poste actuellement au Sporting CP. Ceci dit, s’il signe à Manchester City, Amorim devrait devenir la priorité numéro 1 des Skyblues. Mais alors, quel avenir pour Guardiola s’il quitte City ?

La porte de l’Angleterre fermée

Alors que Gareth Southgate avait quitté son poste de sélectionneur de l’Angleterre après l’Euro 2024, le nom de Pep Guardiola avait été mentionné pour le remplacer dans un futur proche. Cette hypothèse commençait sérieusement à prendre place dans la presse anglaise. Cependant, il n’en sera rien. Puis les Three Lions ont déjà un nouveau sélectionneur.

 Xabi Alonso pour remplacer Guardiola, la grosse annonce !

En effet, le choix a porté sur Thomas Tuchel, ancien entraîneur de Chelsea ou encore du Paris Saint-Germain. Finalement, on se demande où va rebondir Pep Guardiola s’il quitte les Skyblues à la fin de son bail en 2025. Sauf si, entre temps, ce dernier décide de prolonger son contrat. C’est une possibilité à ne pas écarter, car actuellement, aucun grand défi ne se présente à l’horizon.

L’article Manchester City : Xabi Alonso pour remplacer Guardiola, la grosse annonce ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier