Mamou: après avoir voté, Bouna Sylla salue l’engouement et l’enthousiasme des citoyens « venus voter massivement »

il y a 8 heures 45
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Comme prévu, le scrutin pour le référendum constitutionnel a débuté ce matin sur toute l’étendue du territoire national. Le ministre des Mines, Bouna Sylla, a accompli son devoir de vote à Mamou, la préfecture dont il était le parrain. Quoi de plus normal, après avoir mené une campagne modèle qui a mobilisé du beau monde et permis, grâce aux meetings de sensibilisation organisés, d’atteindre un taux record de retrait des cartes d’électeurs, avoisinant les 100 %. Un signal fort pour un vote massif en faveur du OUI.

Accompagné de sa famille et de ses proches, Bouna Sylla n’a pas caché sa satisfaction après avoir déposé son bulletin dans l’urne :

« J’ai voté ce matin à Mamou, dans mon quartier Kimbely, en compagnie des membres de ma famille. Ce fut un moment d’émotion et de joie de voir l’engouement et l’enthousiasme des citoyens venus voter massivement dès les premières heures. Mention spéciale aux femmes et aux jeunes. Je tiens à remercier les citoyens qui votent dans la paix, la discipline, avec un sens élevé de responsabilité, de civisme et de patriotisme », s’est réjoui le ministre des Mines.

À préciser que le vote se déroule à Mamou dans un climat empreint de calme et de sérénité. On peut d’ailleurs constater de longues files devant les bureaux de vote, ce qui témoigne de l’adhésion de la population au projet de nouvelle constitution.

A. Keita

Lire l'article en entier