Mamadou Sylla/Délégations spéciales : « On ne peut que constater… »

il y a 7 mois 92
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation a entamé le 9 avril dernier, la mise en place des délégations spéciales.

Joint à cet effet, Mamadou Sylla, président de l’UDG, a fait savoir que les partis politiques n’ont le choix que d’accepter cette démarche.

« Nous sommes dans un régime exceptionnel, donc si ce n’est pas un régime démocratique, cela veut dire que le principe d’exception s’applique du sommet à la base. Cette mise en place de ces délégation spéciale a connu du retard, parce qu’il ne faut pas oublier que le coup d’Etat concerne toute l’administration. D’ailleurs, ils ont permis aux anciens maires de terminer leur mandat, et le président lui-même a fait l’annonce en fin d’année dernière. Donc, si aujourd’hui on les voit entrain d’appliquer ce qu’ils on dit, on ne peut rien d’autre que de constater. C’est vrai que la loi dit, que quand un maire est élu, normalement c’est un autre élu qui doit le remplacer. C’est ce qui est normal, selon le code des collectivités locales. Mais comme c’est un régime militaire, relevant d’un coup d’Etat, on ne peut rien vraiment, on ne peut rien contre ça. Déjà, on a pas le choix, on ne nous pose pas la question de savoir ce que l’on veut, c’est à sens unique. On ne peut que les regarder, c’est de force », a laissé entendre Mamadou Sylla.

Hadjiratou Bah

Lire l'article en entier