PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le weekend dernier, le conseiller personnel du président de la transition Thierno Mamadou Bah, a la tête d’une forte délégation, était dans la préfecture de Mali, en Moyenne Guinée.
Lors des échanges avec les autorités administratives et religieuses, dans la résidence privée du premier imam de la cité Loura, le préfet colonel Mansson Sangala a mis l’occasion à profit pour dire à qui veut l’entendre que sa juridiction est pleinement dans l’esprit du CNRD..
« Notre joie n’est pas démagogue, n’est pas hypocrite. Les faits se parlent. Depuis le temps coloniale jusqu’à nos jours, ce qui s’est réalisé à Mali en 3 ans, c’est jamais vu. Je suis né ici, mon père est né ici, il a été administrateur colonial mais ce que eux ils n’ont pas pu faire, colonisation, première république, deuxième république, troisième république, si vous voulez, c’est ce que le général et son équipe ont fait en deux ans et demi, parce qu’on a n’pas fini encore la troisième année. Donc moi je n’ai même pas de discours à tenir. La seule chose que je dis à M. le conseiller personnel c’est que Mali est dans l’action du CNRD. Mali c’est le CNRD, tous ceux qui me connaissent savent que je dis ce que je pense et ce qui est réel. Donc il n’y pas de doute, je veux que son Excellence se rassure. (…) Mali est à 600 km, nous avons plus de courant que Conakry, on a l’eau à la pompe. Notre joie on ne peut l’exprimer que par la reconnaissance, Mali c’est le CNRD point. Tout le reste-là on n’a pas de détails mais c’est dans les faits. Peut-être vous ne voyez pas nos pancartes tous les jours, vive le général Mamadi Doumbouya, on ne le fera pas puisque d’abord on est pas médiatisés ; mais nous, nous sommes dans le CNRD c’est ce que je peux rassurer à tout le monde », affirme le préfet Mansson Sangala Camara.
Tidiane Diallo
L’article “Mali c’est le CNRD. Nous avons plus de courant que Conakry, on a l’eau à la pompe” (préfet) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.