Maléah Camara : « c’est le coach de Milo, Ismaël Kaba qui a causé ces violences »

il y a 7 mois 97
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En marge du match Milo FC vs Renaissance FC au stade M’Balou Mady Diakité de Kankan hier mercredi, des violences inouïes ont éclaté au coup de sifflet final. Ces violences ont enregistré dans la foulée, deux cas de blessés dans les rangs du club visiteur à savoir, Renaissance FC.

Les joueurs et encadreurs de cette équipe sont parvenus à se sortir de ce pétrin que grâce à l’intervention en grand nombre des agents de sécurité.

Alors que ses poulains sont déjà arrivés à Conakry, le coach de Renaissance FC Mohamed Maléah Camara que nous avons interrogé ce jeudi 4 avril 2024, estime que ces violences ont été provoquées par son homologue de Milo FC Ismaël Kaba qui, selon lui, n’a pas joué le rôle de leader qu’il incarnait.

« C’était les contestations du penalty qui était accordé à notre équipe à la dernière minute, pour égaliser le but. Nous avons donc égalisé, mais plus de 70% du public était pour la décision car, le penalty était irréfutable. Après le coup de sifflet final, les gens ont commencé à entrer sur le terrain. J’ai vu le coach de Milo FC courir vers les arbitres. Pour moi, il partait pour enlever un groupe de joueurs auprès de l’arbitre parce que les agents de sécurité n’étaient pas en grand nombre. Il a enlevé les joueurs, mais ensuite, lui-même s’est mis dans la danse. Il a directement commencé à provoquer les arbitres. Personnellement, sur la tête de mes enfants, j’ai couru vers lui pour lui demander de laisser tomber et de se comporter en qualité de premier responsable, mais il n’a pas compris. Entre-temps, les agents des forces de sécurité sont venus pour aider les arbitres à rejoindre les vestiaires. C’est comme ça que nous avons profiter pour rejoindre les vestiaires. Mais après, ils sont arrivés vers notre vestiaire pour bastonner le jeune qui gardait notre vestiaire. D’autres joueurs qui étaient derrière ont aussi été agressés. N’eut été l’intervention des agents de sécurité, le bilan aurait été pire. J’ai vu des cailloux dans notre vestiaire, on dirait qu’on a fait des sacrifices pour mettre ces cailloux là-bas. Quand on joue contre Milo, c’est toujours chaud. C’est le seul club qui rend la vie difficile aux visiteurs à Kankan, mais hier quand même, les supporter étaient humbles même si on était meilleurs que leur équipe. L’année dernière, Milo a égalisé notre but à la 97ème minute, mais nous n’avons rien fait. Hier, si l’entraineur de Milo s’était ressaisit, on n’allait pas connaitre ce qu’on a connu. Il faut dire les choses tel qu’elles sont, c’est le coach de Milo, Ismaël Kaba qui a causé ces violences », a-t-il dit.

Ce professionnel de football est convaincu que dans les prochains jours, sans ambages, le coach de Milo sera suspendu par la Ligue guinéenne de football professionnel qui, faut-il le préciser, n’a pas encore réagit.

MohamedNana Bangoura

Lire l'article en entier