PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Pendant cinq jours, près de 400 à 500 journalistes seront formés pour renforcer leurs compétences dans un environnement médiatique de plus en plus exigeant.

« Sans une adaptation constante aux nouvelles technologies, les journalistes risquent l’obsolescence. En pleine transition politique, la Guinée a besoin de médias professionnels, éthiques et innovants pour garantir une information fiable. »
Grâce au Projet PARD et au partenariat avec l’UE, des experts ont été mobilisés pour dispenser des formations théoriques et pratiques, avec un accent sur le web-journalisme et la production multimédia.
Tomaso, coordinateur du projet, a rappelé l’importance des médias dans la démocratie .
« Des médias libres et responsables sont indispensables à la bonne gouvernance. Ces ateliers permettront aux journalistes de couvrir les prochaines échéances électorales, dont le référendum constitutionnel du 21 septembre, avec plus de professionnalisme. Après Conakry, les formations se déploieront dans les 7 régions administratives entre mai et juillet, ciblant notamment les radios rurales et privées. L’objectif ? Former 80 à 100 journalistes par jour, tout en renforçant les institutions locales comme la Radio Parlementaire du CNT et la Radio Rurale de Guinée » a-t-il déclaré.
Poursuivant, il a affirmé que : » La méthodologie mise en place privilégie les exercices pratiques, les échanges d’expériences et l’esprit d’innovation. Une approche collaborative pour encourager une synergie entre médias, comme lors des précédentes élections (2010, 2013, 2018) » .
Avec le soutien indéfectible de l’Union européenne, ce projet marque une étape clé dans le renforcement des capacités des médias guinéens, essentiels à la démocratie et à la stabilité du pays.