Lycée Matam: des anciens élèves assistent leurs anciens professeurs pour le ramadan

il y a 7 mois 127
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Depuis quelques années, les anciens élèves du lycée Matam, regroupés au sein de l’Amicale 98-2002 assistent leurs anciens professeurs pendant le mois de ramadan. Ce dimanche, ils leurs ont remis des sacs de riz et des paquets de sucre pour liftar.

Une manière pour eux de récompenser leurs formateurs, a indiqué Badra Koné membre de l’Amicale 98-2002.

« On a fait des années ave ces maîtres d’école, qui nous ont aidés à avoir le minimum que nous possédons aujourd’hui. Ce qui est fait aujourd’hui c’est juste un geste de présence dans leur vie», a expliqué l’ancien maire de Matam avant de lancer l’appel aux autres anciens élèves du lycée.

« Nous invitons les autres à nous rejoindre pour aider les gens qui ont mouillé le maillot pour nous apprendre. Il faut leur apporter le minimum»

Tout content mais pas surpris, Sidiki Keita, communément connu sous le nom de Socrate, a au nom des autres professeurs remercié les donateurs.
« Ce n’est pas nouveau. Chaque année c’est les mêmes éléments qui se regroupent pour nous faire déjeuner. La reconnaissance est au paroxysme. Ils nous ont reconnus comme des professeurs qui les ont formés. Nous ne pouvons que les remercier ».

Ce geste est aussi étendu aux religieux qui ont procédé à la lecture du saint coran pour bénir pour les anciens élèves de Matam. Elhadj Amadou Baldé est l’imam de la mosquée de Constatin . « Ce que J’ai vu ici m’a impressionné. Ce sont des anciens élèves. Ils ont quitté et ils reviennent pour faire des dons , c’est très important. Nous les remercions et nous bénissons pour eux».

Ce geste de l’Amicale 98-2002 va être pérennisé et élargi dans le futur, a rassuré Badra Koné.

Lancinet Camara

Lire l'article en entier