PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La saison sportive 2023-2024 est ainsi lancée à la Fédération Béninoise de Lutte. En vue de faire bonne figure lors des compétitions sous-régionales et internationales, les lutteurs et lutteuses béninois des sélections nationales hommes et dames ont démarré un stage de préparation ce jour à Cotonou.
C’est un stage qui va durer dix jours, renseigne le secrétariat général de la Fébélutte. Il vise à aguerrir les lutteurs et lutteuses des sélections nationales pour les compétitions futures. Et parlant de compétitions, il s’agit des 13è Jeux Africains qui se dérouleront à Accra au Ghana du 9 au 11 mars 2024 pour la discipline lutte olympique. Il s’agit également du Championnat d’Afrique de Lutte à Alexandrie en Égypte et le tournoi qualificatif Afrique et Océanie des Jeux Olympiques, Paris 2024.
Pour diriger ce stage, la Fédération Béninoise de Lutte a fait appel à Christian Danga. L’éducateur de la United World Wrestling et expert de l’Union des Fédérations Francophones de Lutte (UFFL) qui connaît bien le Bénin, donnera les rudiments nécessaires à ces lutteurs qui disent vouloir s’illustrer positivement aux compétitions sus-citées.
Depuis quatre ans, la discipline lutte est en chantier au Bénin, le nouveau bureau dirigé par Yves Adihunkpéto Azifan avait promis faire de cette discipline une filière porteuse d’avenir au Bénin. Toute chose qu’il est en train de réussir, en témoignent les différentes actions menées en peu de temps malgré l’insuffisance des moyens.
Ledit stage se déroule au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou à Cotonou.
De Cotonou (Bénin), Gilles Biguézoton pour www.africasport.org