PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Deux jeunes individus en possession de drogues dures, notamment de la cocaïne et du crack, ont été interpellés dans la nuit du jeudi 31 juillet 2025 par les agents du Secrétariat général à la Présidence chargé des Services Spéciaux de la Lutte contre le Crime Organisé.
L’arrestation s’est déroulée dans le secteur de la Paillote, au quartier Camayenne, dans la commune de Dixinn.
Selon le commissaire principal de police Soropogui Foromo, chef de division à la Direction centrale de la lutte contre le crime organisé, l’un des mis en cause, Amadou Baidy Shérif, a reconnu les faits de détention et de vente de drogues, notamment la cocaïne et le crack. Quant à son complice, Amadou Camara, il a avoué avoir facilité les transactions entre le vendeur et les clients.
Sous la supervision du commissaire principal Mohamed Lamine Simakan, patron des Services Spéciaux, et du procureur de la République, le commissaire Foromo est revenu sur les circonstances de l’interpellation : « Nous allons vous présenter aujourd’hui deux individus interpellés pour détention, vente et complicité de trafic de drogues dures. C’est dans la nuit du 30 juillet 2025, aux environs de 22h, que les nommés Amadou Baidy Shérif et Amadou Camara ont été appréhendés à la Camayenne, secteur Paillote. En position isolée, ils ont été fouillés par l’équipe de patrouille qui a découvert sur eux plusieurs doses de cocaïne et de crack. »
Poursuivant, il a précisé : « Interrogés, ils ont conduit l’équipe dans une chambre où ils entreposaient le reste de la marchandise. Au total, 40 boules de crack et 9 boules de cocaïne, pesant 38 grammes, ont été saisies. Ils ont ensuite été transférés dans nos locaux pour les besoins de l’enquête. »
Le commissaire a par ailleurs rappelé que, conformément à la procédure en vigueur, les personnes interpellées, une fois les enquêtes préliminaires achevées et les preuves réunies, seront déférées devant le parquet pour la suite de la procédure judiciaire.
Mamadou Yaya BARRY
L’article Lutte contre le crime organisé : deux jeunes en possession de cocaïne et de crack interpellés par les Services Spéciaux est apparu en premier sur Mediaguinee.com.