PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ces derniers temps, les habitants de Kankan étaient confrontés à une insécurité grandissante.
Les attaques à main armée s’étaient accentuées dans cette zone de la Haute Guinée.
De nombreux citoyens sont victimes de hold-up orchestré par des groupes armés.
Pour éradiquer ce phénomène, plusieurs agents de sécurité ont été déployés, notamment quelques-uns en provenance de Conakry, selon le préfet de la localité.
Aujourd’hui, beaucoup de suspects ont été interpellés, d’après Kandja Mara.
« D’abord, je suis très fier de la nouvelle équipe qui est à Kankan dans le cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens. Les bandits avaient refait surface, mais maintenant, c’est la psychose qui plane chez eux. Les grands bandits comme Navigator qui a semé la terreur ici, a été interpellé. Il y a eu un soi-disant soldat dedans, hier ils ont présenté six (6) bandits de grand chemin munis de PMAK, de munitions, de fétiches etc. Ils ont été interpellés par les services de sécurité, notamment la gendarmerie et le mouvement d’intervention de la gendarmerie nationale qui est dans nos murs actuellement et qui fait vraiment la fierté de Kankan. Il y a la police judiciaire qui en fait aussi la fierté », s’est-il réjoui lors d’un entretien accordé à notre rédaction ce vendredi 31 mai 2024.
Le préfet de Kankan confie plus loin qu’une dizaine de suspects, qui semaient la terreur dans cette localité, sont appréhendés et mis à la disposition de la justice.
« Avec les efforts consentis par le ministère de la sécurité et la bonne collaboration avec la population, on a eu à mettre main sur ces bandits. Il y a vraiment un impact positif aujourd’hui. En tant que porte-parole de ma population, je suis très ravi des efforts consentis », poursuit-il.
Kandja Mara se dit conforté par les actions des autorités de la transition en matière de lutte contre l’insécurité dans le Nabaya.
Hadja Kadé Barry