PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Selon les informations, c’est un camion appartenant à une entreprise étrangère, en provenance de Conakry et transportant du matériel, qui aurait tenté un dépassement risqué dans une descente.
En manœuvrant pour dépasser un camion-citerne, le conducteur s’est retrouvé face à une moto transportant trois jeunes hommes, qui sortait d’un virage. Le choc a été violent et fatal.
Hamidou Bah, responsable du syndicat des transporteurs de Linsan, a précisé les circonstances du drame « Le camion a tenté un dépassement au niveau d’une descente, sans visibilité suffisante. Malheureusement, une moto arrivait en sens inverse, en provenance du virage. Le choc était inévitable, d’autant plus que des ravins bordent les deux côtés de la route. Les trois jeunes ont été écrasés sur place».
Très choqués et en colère, des jeunes de la localité ont tenté de s’en prendre au véhicule impliqué. L’intervention rapide des forces de sécurité a permis d’éviter un acte de vengeance, notamment l’incendie du camion.
Les victimes, toutes originaires de Soumbalako dans la préfecture de Mamou, étaient des menuisiers appelés à Linsan pour un chantier de construction d’école. Leurs corps ont été recueillis et transportés à Mamou.
Cet accident relance une fois de plus le débat sur le comportement imprudent de certains conducteurs de poids lourds des sociétés étrangères en Guinée.