PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ce mardi 25 décembre 2024, aux environs de 7 heures du matin, un grave accident de la circulation a eu lieu dans la sous-préfecture de Linsan, située à une cinquantaine de kilomètres de la préfecture de Kindia. Le bilan est lourd : huit morts et huit blessés graves.

Selon les premières informations, le chauffeur, épuisé, aurait somnolé au volant, provoquant cette tragédie.
Le Directeur général adjoint de l’hôpital régional de Kindia, Dr Alpha Oumar Diallo, est revenu les circonstances de l’accident.

Le gouverneur de la région, Général Elhadj Aboubacar Diakité, accompagné du préfet, Colonel Abdel Kader Mengué Camara, s’est également rendu sur les lieux. Le gouverneur est dans la consternation.
« Cet accident nous attriste profondément. Nous avons mobilisé des ambulances pour transporter les blessés à Conakry. Nous insistons sur la nécessité pour les chauffeurs de se reposer lorsqu’ils sont fatigués. Ce genre de tragédie pourrait être évité si les consignes de sécurité étaient respectées. », dit-il.
Cet autre accident de la circulation relance le débat sur la sécurité routière en Guinée, où les excès de vitesse, le manque de repos des chauffeurs et l’état des routes sont des facteurs contribuant aux accidents meurtriers.

Siba Toupouvogui, correspondant régional de mosaiqueguinee.com à Kindia
.png)
il y a 10 mois
283




















English (US) ·