PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est un coup dur pour le Paris Saint-Germain qui se prépare à accueillir le FC Barcelone au Parc des Princes pour un match crucial de Ligue des Champions dans seulement deux jours.
Nordi Mukiele, le défenseur du Paris Saint-Germain, ne participera pas au match de quart de finale aller contre le FC Barcelone ce mercredi, suite à un choc à la tête reçu lors de la rencontre de championnat contre Clermont samedi dernier. L’information a été confirmée lundi par une source proche du club à l’AFP.
Selon cette même source, une série d’examens neurologiques a mené à cette décision.
Mukiele a été contraint de quitter le terrain samedi, après un choc avec le gardien de Clermont, Massamba Ndiaye, dans le respect du protocole relatif aux commotions cérébrales. Il a été remplacé par Achraf Hakimi dès la 13e minute. Visiblement furieux et le visage ensanglanté, Mukiele était frustré de devoir se retirer du jeu.
« Lorsqu’une situation comme celle-ci se produit, un protocole spécifique est activé. L’équipe médicale et le staff ont conclu qu’il s’agissait indéniablement d’une action risquée, et qu’il valait mieux agir avec prudence plutôt que de regretter par la suite« , a déclaré l’entraîneur du PSG, Luis Enrique.
Il a toutefois reconnu qu’il était naturel pour son défenseur d’être frustré car « il était impatient de jouer, après une longue attente ». En effet, Mukiele n’a été titularisé que sept fois cette saison.
Avec la suspension d’Achraf Hakimi pour le prochain match contre le Barça, Mukiele espérait reprendre le rôle de latéral droit, généralement occupé par l’international marocain.
Face à cette situation, l’entraîneur espagnol du PSG doit désormais envisager des alternatives pour pallier ces absences. Il pourrait opter pour Warren Zaïre-Emery sur le flanc ou repositionner son capitaine Marquinhos.
L’article Ligue des Champions : La mauvaise nouvelle tombe sur le PSG à quelques heures du choc contre le Barça est apparu en premier sur Afrique Sports.