Ligue des champions européenne : 5 guinéens en lice, découvrez leurs adversaires

il y a 8 mois 89
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’UEFA a effectué le tirage de la phase des poules de la prestigieuse Ligue des Champions européenne ce jeudi 31 août 2023. Mohamed Ali CAMARA (Young Boys), Morgan GUILAVOGUI (Stade Rennais), Moriba KOUROUMA (Leipzig), Abdoulaye KAMARA (BVB Dortmund) et Mandela KEITA (Royal Antwerp) connaissent désormais leurs adversaires.

La Guinée sera bien représentée en Ligue des Champions européenne lors de cette édition 2023/2024 avec pas moins de 5 joueurs.

Sociétaire des Young Boys de Berne, le défenseur guinéen Mohamed Ali CAMARA et son club Suisse joueront contre le Manchester City, l’Etoile Rouge de Belgrade (Serbie) et le RB Leipzig (Allemagne) de Moriba KOUROUMA dans le groupe G.

Le jeune milieu de terrain guinéen restera probablement à Leipzig par manque d’alternative à l’issue d’un mercato où les convoitises visant sa personne n’ont pas été nombreuses.

Le jeune attaquant guinéen Morgan GUILAVOGUI et le Stade Rennais partagent le groupe B avec le FC Séville (Espagne), Arsenal (Angleterre) et le PSV Eindhoven (Hollande).

Méconnu du grand public, Abdoulaye KAMARA est un jeune milieu de terrain de 18 ans qui essaye de faire son trou au dans l’équipe première du Borussia Dortmund.

Son club allemand figure dans le groupe B ou celui de la “mort”, en compagnie du PSG (France), du Milan AC (Italie) et de Newcastle (Angleterre).

Mandela KEITA et la Royal Antwerp ont réussi l’exploit de rejoindre la phase de groupe de la compétition. Ils joueront leur chance dans le groupe H contre le FC Barcelone (Espagne), le FC Porto (Portugal) et le Shakhtar Donetsk (Ukraine).

The 2023/24 group stage draw ✅#UCLdraw pic.twitter.com/kCTj9JfBFM

— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) August 31, 2023

L’article Ligue des champions européenne : 5 guinéens en lice, découvrez leurs adversaires est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier