Ligue 1 (J26) : le Milo confirme sa place africaine, déception pour le CIK, SOAR dans le suspense

il y a 10 mois 134
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Milo africain

Pour la deuxième fois consécutive, le Milo FC va disputer la Coupe de la Confédération de la CAF la saison prochaine. Vainqueurs du derby de la savane face à l’Ashanti GB de Siguiri (2-1), les Bleu et Blanc de Kankan ont confirmé leur troisième place au classement final, synonyme de qualification en campagne africaine. C’est le même rang qu’ils avaient occupé la saison dernière et qui leur avait permis de disputer leur première compétition continentale.

Le CIK échoue de justesse

Sixième au classement à l’issue de la 25e journée, le Club industriel de Kamsar était aussi en lice pour la quatrième place, qui est également qualificative pour la Coupe de la Confédération. Mais les Jaune et Vert du Bagataye ont raté de justesse cet objectif. Ils ont pourtant fait leur part du boulot en s’imposant à domicile (1-0) devant le Fello Star de Labé, mais le nul (0-0) de SOAR Academy face à l’AS Kaloum a joué en leur défaveur. Les deux équipes terminent avec le même nombre de points (38) mais SOAR se classe devant au goal différentiel particulier.

SOAR dans le doute

Quatrième du championnat, SOAR Academy est à l’heure actuelle qualifié pour la Coupe de la Confédération de la CAF. Mais les Rouge et Vert restent encore dans le doute. Car une victoire de Flamme Olympique face au Hafia dimanche prochain les relèguera à la cinquième place et les éliminera donc de la campagne africaine. Les Olympiens ne comptent que deux points de retard sur SOAR. Une victoire leur permettra donc de s’emparer de la quatrième place du championnat.

Le quatrième match disputé aujourd’hui était sans enjeu. Il opposait deux équipes qui n’avaient plus rien à gagner ni à perdre. Et c’est la Renaissance FC qui l’a emporté (3-2) devant le Satellite FC, qui était déjà relégué en deuxième division. De son côté, le club de Bonfi termine à la septième place avec 36 points.

Lire l'article en entier