Ligue 1 (J22) : Wakriya marche sur Satellite, Flamme allume Séquence, Fello Star sombre à Kankan

il y a 11 mois 140
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Wakriya enchaîne

Le Wakriya AC poursuit sa remontée au classement. Vainqueur du Milo FC (2-0) lors de la précédente journée, le club de Boké a enchaîné face au Satellite FC (0-3) ce samedi 27 mai au Stade du 28 septembre de Conakry. Moussa Moïse Camara, Abdoulaye Bangoura et Ousmane Kadouno ont permis aux visiteurs de remporter ce large succès, qui leur permet de s’emparer provisoirement de la 5e place du championnat avec le même nombre de points que le CIK (31) qui doit jouer demain contre le Hafia. De son côté, le Satellite FC, dernier au classement avec 17 points, se rapproche un peu plus de la relégation.

Flamme surclasse Séquence

Flamme Olympique n’a fait qu’une bouchée du FC Séquence ce samedi 27 mai au Stade Petit Sory de Nongo. Les Olympiens l’ont largement emporté (3-0) grâce à des réalisations de Morlaye Camara, Mohamed Saïd Bangoura et Djibril Bangoura. Grâce à cette victoire, l’équipe dirigée par Abdoulaye Bangoura conserve sa 4e place au classement à un point du podium. Quant au FC Séquence, il pourrait perdre sa 9e place en cas de victoire de l’Ashanti GB face à l’ASM Sangarédi demain.

Le Milo en patron à domicile

Après son voyage raté à Kamsar (deux matchs et deux défaites), le Milo FC retrouvait le Stade M’ballou Mady Diakité de Kankan ce samedi 27 mai. Les Bleu et Blanc y recevaient le Fello Star de Labé, qui connaît une mauvaise passe depuis quelques semaines. Et les locaux en ont profité pour se remettre à l’endroit et éviter sortir du podium.

En feu, Seydouba Bangoura s’est offert un triplé, permettant à son équipe de s’imposer largement (3-0) devant son adversaire. Le Milo FC conserve ainsi sa 3e place au classement à deux points désormais du Hafia, qui joue demain contre le CIK. De son côté, le Fello Star se retrouve à la 12e place du championnat avec 26 points. Une victoire de l’ASM Sangarédi demain le relèguera dans la zone rouge.

Lire l'article en entier