PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est parti pour la seconde moitié du championnat national de Ligue 1. Après quelques jours de pause, la 14e journée a été lancée ce samedi 20 avril. En déplacement à Kankan, le Club industriel de Kamsar a dérouté face au Milo FC (3-0) et le Loubha FC est allé s’imposer (0-1) sur le terrain du Horoya AC.
Le CIK s’écroule à Kankan
Alors qu’il a chipé la première place du championnat au Hafia lors de la 13e journée, le Club industriel de Kamsar ne va peut-être pas conserver longtemps son fauteuil de leader. En effet, le champion de la phase aller a complètement déjoué cet après-midi au stade M’ballou Mady Diakité de Kankan, s’inclinant lourdement (3-0) devant le Milo FC. Un doublé d’Abdoulaye Yonta Camara (20’ et 72’) et une réalisation d’Aboubacar Bachir Bangoura (86’) ont permis aux locaux de lancer cette seconde moitié de la saison par un succès éclatant et de reprendre par la même occasion la troisième place du championnat avec 22 points.
Le Loubha bête noire du Horoya ?
Ça avait été la surprise de la première journée du championnat. Tout juste promu en Ligue 1, le Loubha FC avait infligé une surprenante défaite (1-0) au vice-champion en titre, le Horoya AC. Mais il faudra désormais relativiser cette surprise puisque l’histoire s’est répétée ce dimanche 20 avril. En déplacement au complexe sportif de Yorokoguia, le club de Télimélé est allé infliger une défaite similaire (0-1) aux Rouge et Blanc de Matam sur leur terrain. Et cette victoire permet au Loubha FC, 13e au coup d’envoi, de sortir de la zone de relégation et remonte à la huitième place. De son côté, le Horoya, qui enchaîne un deuxième revers de rang face à des promus, continue de chuter au classement.