PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La phase aller de la Ligue 1 de Guinée, édition 2023-24, a été bouclée ce dimanche soir, 14 avril 2024. Et le leader de cette première moitié de la saison se nomme club industriel de Kamsar.
Parmi les derniers matches à jouer ce soir, figurait Soar vs CIK. Une affiche que l’équipe de Bagataye a remportée (0-2) au stade de Colèah. Une belle victoire ornée par la défaite du Hafia FC qui était leader avant le coup d’envoi. Cela permet au CIK de compter désormais 25 points et de finir leader de cette phase aller. Alors que le Hafia FC se positionne au 2e rang avec 23 unités.
Cette performance semble avoir le goût d’un exploit au sein du club. D’ailleurs on le qualifie d’un fait historique.
En effet, la cellule de communication du CIK rappelle sur la page Facebook de l’équipe que cela faisait 16 ans que le club n’a pas obtenu un tel résultat durant la première partie du championnat. La dernière fois que les industriels l’ont fait c’était en 2008, informe la même source.
« En gagnant cet après-midi à Coleah 2-0 SOAR, l’équipe du coach Guillaume Soumah a réalisé un coup double. Elle s’empare la première place du championnat avec la défaite du Hafia 3-1 ASK.
Du coup, pour la 1ère fois depuis 2008, le CIK termine la phase aller à la 1ère place. 16 ans après, on est à nouveau champion à l’issue de la phase aller », lit-on sur la page Facebook du CIK.